HISTOLOGIE VEGETALE

et autres aspects des plantes

Frederic Labaune - professeur de SVT

 
 
 

En cliquant sur les différents items du cadre à gauche, vous aurez accès à des panoramas zoomables sur des coupes végétales. La technologie utilisée est celle de "zoomify" et se déplacer dans la fenêtre de visualisation est assez intuitif (plusieurs modes possibles). Le taux de zoom se règle par un curseur présent en bas de la fenêtre de visualisation, mais aussi avec le scroll de la souris.

Comme les chargements se font depuis un serveur en ligne, au débit plus ou moins limité, il faut parfois attendre un peu que la netteté se fasse, dès que vous changez le taux de zoom, dès que vous vous déplacez dans l'image. Un cache permet d'aller un peu plus vite quand on revient sur une zone qui a déjà été affichée correctement.

D'autres items permettent de faire de comparaisons de coupe, d'aller naviguer au coeur d'un squash de racine d'oignon, de survoler un épiderme de Polypode, d'accéder à une galerie d'images en rapport avec le végétal (macro/microscopie - epi/diascopie), d'ouvrir un glossaire.

Ce site est en perpétuelle construction. N'hésitez pas à passer régulièrement.

Bonne visite.